La coquille d'ormeau (ou abalone naturelle) est un coquillage originaire du Mexique présentant de très belles nuances nacrées. Elle est utilisée comme récipient pour faire brûler les bâtons d'encens, de sauge blanche ou encore de palo santo. Très prisée pour la pratique des rituels chamaniques traditionnels, la coquille d'abalone est entourée d'un aura de mystère et de magie.
A la fois naturelle et décorative, la coquille d'ormeau présente également l'avantage d'être très résistante à la chaleur. Les petits trous dont elle est naturellement pourvue favorisent la ventilation et facilitent la fumigation. Elle est ainsi parfaitement adaptée pour accueillir un bâton de fumigation en toute sécurité.
Le coquillage est un produit naturel issu de la mer. Chaque pièce est unique (taille, forme, couleur) et peut présenter des irrégularités ou des imperfections.
Comment utiliser la coquille d'ormeau ?
Brûlez une extrémité du bâton de fumigation (palo santo, sauge blanche, encens naturel...) pendant quelques secondes. Soufflez ou secouez le bâton pour éteindre la flamme. Déposez le dans la coquille d’ormeau pour recueillir les cendres. Pensez à aérer la pièce après utilisation.